N E W S

mardi 7 août 2012

Boutique à Antananarivo

Aménagement d'une boutique de chaussures


Une marque européenne de chaussures va s'installer à Antananarivo. Elle a choisi d'aménager sa première boutique dans un centre commercial nouvellement construit à Ankorondrano Antananarivo. Etant donné le nombre de centre commerciaux bâtis sur cet axe, la concurrence commence à se faire rude dans les idées d'aménagement. 
 La propriétaire de cette boutique nous a laissé libre d'imaginer une boutique intégrant selon ses propres termes "des idées innovantes" dans la conception de la sienne. Nous avons tout de suite puisé notre inspiration dans les concept-stores, ces aménagements dits "identitaires" où les couleurs de la marque sont reprises dans l'aménagement tout en intégrant des solutions techniques et esthétiques inédites.



Pour ce projet, nous avons placé un sol en moquette fuschia dominant toute la partie basse du local. Cette couleur tonifie tout de suite l'ambiance générale de la boutique. Les murs sont de couleur violet assez discret qui atténue l'effet du fuschia mais réhausse le reste du local et met en valeur les chaussures. Ces dernières jouent en effet le rôle d'objets d'exposition posés sur des présentoirs en verre. Les présentoirs en plateau de verre épais de 8mm sont suspendus au faux-plafond en plâtre blanc par des suspentes en tube chromé. L'ensemble forme un cheminement qui serpente dans toute la boutique et qui fait oublier le coté commercial en laissant la place à l'idée d'exposition.