N E W S

mercredi 10 novembre 2010

Maisons de Madagascar




Cayenne2. Prenez le large


Après le succès du modèle Cayenne depuis 2006 (photo d’une réalisation) avec une construction à Nosy Be, une à Manambato, une à Tuléar et 3 à Antananarivo, voilà Arena Architecture qui reprend le modèle Cayenne sur une nouvelle version. Tous les ingrédients qui ont fait connaître Cayenne 1 sont gardés : séjour grand ouvert, grande terrasse en bois de forêt, 3 grandes chambres, cuisine ouverte et surtout grandes baies vitrées dans toutes les pièces de vie.

Ce qui a évolué, c’est que Cayenne2 est conçu sur un plan qui pourrait être considéré multi-usage et surtout toujours adapté à toutes les régions de Madagascar. Explication : le grand séjour lumineux de 77m² pourra sans aucun problème être utilisé comme salle de restauration pour une unité hôtelière. Cette surface totalement ouverte sera complétée par les 88m² de la terrasse et l’ensemble pourra recevoir jusqu’à 25 tables. La cuisine fait 25m² avec un cellier pour les stocks. Elle a accès directement au séjour et à la terrasse. Les chambres à l’étage font 19,5m² avec un dressing intégré et une salle de bains privative, et elles ont accès à une grande terrasse qui fait découvrir une vue totalement dégagée. Celle du rez-de-chaussée a une vue dégagée sur un patio mais aussi sur la terrasse attenant au séjour. Elle fait 16m² avec une salle de bains privative. Ces chambres pourront donc être exploitées comme des chambres d’hôtel.

La surface de ce modèle est assez importante : 172m². C’est le signe qu’en sortant ce nouveau modèle, Arena relance la compétition des constructions haut de gamme à Madagascar. Son équipe est prête à épauler ses clients depuis l’acquisition de terrain, au conseil financier et administratif, jusqu’à la livraison finale de la maison. Rappelons que le contrat Arena vous laisse libre de choisir votre propre constructeur qui sera sous le contrôle de l’architecte pendant la durée de la construction. C’est sa garantie pour la qualité.

Conseil et plans : tsiri.archi@gmail.com